SOCIAL MEDIA ADVERTISING NETWORK 20,9 Millions de Visiteurs Uniques*+ de 12 000 Editeurs09 Chaînes+ de 70 Thématiques
* Source Mediametrie / NetRatings Mars 2014

Joyeux anniversaire Mademoiselle à Paris !

Chez BuzzParadise on aime nos bloggers. Alors on a beaucoup aimé quand Lily, rédactrice en chef de Mademoiselle à Paris nous a invités à fêter les 3 ans du blog chez Synie’s Cupcakes.
De la bonne humeur, des rencontres et de délicieux cupcakes furent les ingrédients d’une excellente soirée.
Du coup nous en avons profité pour poser quelques questions à Lily.

 

BuzzParadise : Comment définis-tu Mademoiselle à Paris ?
Lily
: C’est plutôt à vous de me dire comment vous nous voyez!
OK, alors nous on trouve que Mademoiselle à Paris est un bien joli blog qui nous permet de découvrir les tendances mode et luxe avec un point de vue averti mais néanmoins accessible pour qui n’est pas pointu dans la mode.

Comment te sont venues l’envie et l’idée de créer ton blog ?
En 2008, ayant eu un blog perso depuis des lustres avec un lectorat de 3,2 personnes par mois, le format du blog s’est imposé comme THE truc au moment de créer Mademoiselle à Paris pour partager rapidement des coups de cœur et des petites infos. Au fil du temps, il est devenu un petit peu comme une ébauche de magazine en ligne, un espèce de B-side d’un magazine qui n’existe pas (encore).


Qu’est ce qui t’inspires ? Te donne envie d’écrire ?
Ce qui m’inspire le plus, ce sont les belles rencontres que je fais, les beaux sujets qui arrivent un peu par hasard. L’écriture a toujours eu une grande place dans ma vie, que ce soit en tenant un journal intime (trop risqué, si il est lu par des yeux indiscrets), en écrivant des nouvelles (trop aléatoire au niveau publication) ou aux commandes d’un journal étudiant (plus vraiment étudiante après mon diplôme).

Comment gères-tu ton blog au quotidien ?
Au quotidien, le blog est géré assez simplement: je centralise toutes les infos, que je dispatche en fonction des disponibilités de chacun. Comme nous sommes plusieurs (NDLR : 2 rédacteurs, une photographe et un assistant collaborent avec Lily, voir leur présentation ici), cela permet de publier à un rythme soutenu. Le fait d’avoir une équipe permet aussi de se critiquer mutuellement pour essayer d’améliorer notre écriture. Petit à petit, chacun s’est aussi construit ses sujets de prédilection.

Tu as fêté les 3 ans de ton blog, comment envisages tu les 3 ans à venir ?!
Même si je pouvais voir l’avenir, je ne sais pas si je regarderais l’avenir de Mademoiselle à Paris… j’aime l’inattendu! En tout cas, dans le futur proche, il y a bien évidemment les collections femmes, puis les Winter X Games Europe. Après… nous continuerons à regarder dans tous les coins et recoins pour trouver des sujets intéressants à présenter ;)


Merci à Lily et toute l’équipe de Mademoiselle à Paris.
Merci aussi à Synie et toute l’équipe de Synie’s Cupcakes.

| Leave a comment

Leave a Reply