Street marketing : une stratégie encore très efficace

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Une des techniques de vente les plus anciennes, le street marketing qui est toujours d’actualité pour promouvoir votre activité. Pourquoi l’adopter ? Comment créer une stratégie efficace ?

Qu’est-ce que le street marketing ?

Comme son nom l’indique, le street marketing est une technique visant à faire connaître un produit, une marque ou une enseigne en allant directement dans la rue. L’objectif est ainsi de se mettre en contact avec les consommateurs cibles. De base, le street marketing consiste à distribuer des flyers et d’autres prospectus. marketing-actu.fr vous détaille un peu plus le fonctionnement de cette technique.

Quels sont les avantages du street marketing ?

Le street marketing est une technique de vente ayant déjà fait ses preuves. Il s’agit d’une manière d’interagir avec votre clientèle cible, d’autant plus que de nombreux consommateurs apprécient le contact avec la marque et le produit. Pour ceux qui veulent lancer leur business, le street marketing est l’occasion de se faire connaître à moindre coût. En effet, elle requiert peu de moyens, même si des stratégies plus élaborées peuvent être mises en œuvre. Par ailleurs, une opération de street marketing originale est l’occasion de se démarquer de la concurrence.

Comment faire du street marketing ?

Plusieurs points sont à travailler pour réussir votre campagne marketing :

. Identifier la cible afin d’avoir une proposition qui lui correspond, sachant que les attentes diffèrent d’un consommateur à un autre ;

. Choisir le lieu, en vous assurant de ne causer aucune gêne. Profitez également des événements publics pour lancer votre activité ;

. Trouver la bonne stratégie : Si la distribution de flyers est la technique la plus classique, les échantillons et les dégustations sont appréciés par les consommateurs. Sinon, les goodies sont aussi une option intéressante ;

. S’organiser pour le jour J : Pour une stratégie marketing réussie, choisissez le bon créneau horaire de manière à atteindre le plus de cible. Par ailleurs, prévoyez des animations et suffisamment de moyens humains pour interagir avec le plus de monde. Si vous avez un stand, instaurez le décor avec votre charte graphique.

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