{"id":196,"date":"2024-01-03T17:11:47","date_gmt":"2024-01-03T16:11:47","guid":{"rendered":"http:\/\/www.buzzparadise.fr\/?p=196"},"modified":"2024-01-03T17:11:47","modified_gmt":"2024-01-03T16:11:47","slug":"quelques-conseils-pour-creer-une-identite-de-marque-reussie","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/quelques-conseils-pour-creer-une-identite-de-marque-reussie\/","title":{"rendered":"Quelques conseils pour cr\u00e9er une identit\u00e9 de marque r\u00e9ussie"},"content":{"rendered":"

Avoir une identit\u00e9 de marque originale est l’objectif de toutes les entreprises souhaitant se faire identifier facilement par les consommateurs. En effet, l’identit\u00e9 de marque est l’\u00e9l\u00e9ment qui distingue une entreprise de ses concurrents. Il est donc essentiel d’avoir une identit\u00e9 de marque correspondant \u00e0 votre personnalit\u00e9 et \u00e0 vos objectifs.<\/p>\n

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Conna\u00eetre vos valeurs<\/h2>\n

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Une identit\u00e9 de marque ressemble \u00e0 un iceberg dans l’oc\u00e9an, c’est-\u00e0-dire que la partie visible est votre logo et votre identit\u00e9 visuelle. Tandis que la partie cach\u00e9e c’est vos valeurs, votre vision et vos objectifs. Si un consommateur ach\u00e8te un t\u00e9l\u00e9phone portable par exemple, il n’ach\u00e8te pas seulement un produit, il s’identifie \u00e0 la raison d’\u00eatre de l’entreprise et \u00e0 l’exp\u00e9rience client qu’elle propose. Vous devez donc d\u00e9finir vos valeurs et les raisons qui vous ont pouss\u00e9es \u00e0 faire ce que vous faites. Vous devez d\u00e9terminer votre motivation et conna\u00eetre vos convictions. De cette mani\u00e8re, vous susciterez plus facilement l’\u00e9motion de vos clients, car ils pourront facilement s’identifier \u00e0 votre entreprise et acheter vos produits.<\/p>\n

Bien d\u00e9terminer votre public cible<\/h2>\n

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Pour pouvoir cr\u00e9er une image m\u00e9morable aupr\u00e8s d’un public<\/a>, il est indispensable de le conna\u00eetre d’abord. En effet, toute votre strat\u00e9gie de communication part de lui et de ses besoins. En premier lieu, vous devez \u00eatre capable de d\u00e9terminer votre cible et son comportement d’achat. Quelle cat\u00e9gorie de personne visent vos produits ou services ? Quels sont ses besoins ? En quoi vos produits\/services peuvent-ils am\u00e9liorer son quotidien ?<\/p>\n

L’identification du buyer persona vous permettra de mieux orienter vos actions pour que vos strat\u00e9gies arrivent \u00e0 leurs fins. Pour cela, il est indispensable de r\u00e9colter des informations directement sur le terrain. De cette mani\u00e8re, vous conna\u00eetrez le langage et les envies de votre client\u00e8le. Vous savez donc exactement \u00e0 qui vous vous adressez et comment toucher votre public \u00e9motionnellement.<\/p>\n

Nespresso par exemple est une marque tr\u00e8s connue sur le march\u00e9 du caf\u00e9 en dosette. Elle propose certes du caf\u00e9, mais \u00e9galement des machines \u00e0 caf\u00e9 utilisant des capsules en aluminium. M\u00eame si elle a de nombreux concurrents, elle se distingue en offrant une exp\u00e9rience de d\u00e9gustation unique \u00e0 ses consommateurs en proposant des produits de haute qualit\u00e9.<\/p>\n

Poss\u00e9der une identit\u00e9 visuelle forte<\/h2>\n

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La possession d’une identit\u00e9 visuelle se concr\u00e9tise par la cr\u00e9ation d’un brand board vous aidant \u00e0 sch\u00e9matiser toutes les id\u00e9es de design graphique que vous avez. Bien choisir les couleurs dans votre charte graphique est une \u00e9tape tr\u00e8s importante pour vous construire une bonne image de marque. Sachant que les couleurs peuvent \u00e9galement cr\u00e9er des \u00e9motions chez vos clients potentiels. Selon les professionnels, utilisez au moins 3 \u00e0 5 nuances principales et ensuite s\u00e9lectionnez une tonalit\u00e9 neutre.<\/p>\n

Vous devez penser \u00e0 une palette de couleurs qui va vous servir longtemps. En effet, changer de couleurs tous les mois peut faire diminuer votre cr\u00e9dibilit\u00e9 aupr\u00e8s du public. N’h\u00e9sitez pas \u00e0 demander l’avis d’un professionnel et de faire appel \u00e0 une agence de communication Saintes<\/a>. Cette entreprise dispose d’une \u00e9quipe de professionnels compos\u00e9e de graphistes pouvant vous guider dans votre d\u00e9cision pour trouver la meilleure palette de couleurs pour votre image de marque. Si vous avez un petit budget, vous pouvez utiliser les logiciels gratuits sur internet permettant de cr\u00e9er une image de marque originale et simple.<\/p>\n

Comme le choix de la palette de couleurs, la typographie est \u00e9galement un \u00e9l\u00e9ment essentiel sur lequel vous devez prendre le temps de r\u00e9fl\u00e9chir concernant l’identit\u00e9 de marque. En effet, une police d’\u00e9criture peut cr\u00e9er un sentiment ou une \u00e9motion chez le public. Selon votre activit\u00e9, vous pouvez choisir une typographie plus enfantine ou plus s\u00e9rieuse. Faites en sorte de choisir des polices qui s’accordent que ce soit pour les titres ou pour le corps du texte.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Avoir une identit\u00e9 de marque originale est l’objectif de toutes les entreprises souhaitant se faire identifier facilement par les consommateurs. En effet, l’identit\u00e9 de marque est l’\u00e9l\u00e9ment qui distingue une entreprise de ses concurrents. Il est donc essentiel d’avoir une identit\u00e9 de marque correspondant \u00e0 votre personnalit\u00e9 et \u00e0 vos objectifs.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":197,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[5],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/196"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=196"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/196\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":202,"href":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/196\/revisions\/202"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/197"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=196"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=196"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.buzzparadise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=196"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}