Des moyens pour rétablir la communication inter-services

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Au début, au moment de la création de votre entreprise, tout allait plutôt bien, notamment au niveau de la communication entre vos collègues. Peut-être que c’est parce que vous n’étiez que peu nombreux et les échanges se faisaient de manière plus fluide. Mais maintenant que vos activités ont pris de l’ampleur et que vous avez dû recruter de plus en plus de collaborateurs, les liens se sont distendus entre eux et la communication se raréfie.

Partagez l’information

Pour rétablir cette précieuse communication au sein de votre entreprise, donnez l’exemple. Au bon moment, veillez à partager les bonnes informations à vos collaborateurs. Pas de rétention d’informations car cela peut provoquer la suspicion et la méfiance. Bien sûr, vous ne devez pas divulguer les informations confidentielles et personnelles, vos collaborateurs n’ont pas à les connaître et ils n’ont pas besoin de les savoir pour mener à bien leurs missions. Parlez des projets qui seront mis en œuvre bientôt, dites quels sont les objectifs à atteindre, exposez les problèmes auxquels votre entreprise doit faire face. En étant le plus transparent possible, vous instaurez la confiance et par la même occasion, vous encouragez la communication.

Utilisez de bons outils de communication

A l’ère du numérique et d’Internet, ne négligez pas ces rencontres physiques qui peuvent avoir un impact important sur l’esprit de vos collaborateurs. Mais justement, il serait aussi utile de vous demandez si vous mettez à leur disposition les bons outils de communication. Le partage d’informations sera plus fluide grâce à des outils tels que les mails mais aussi les plate-formes comme Slack pour des conversations à distance et pour échanger des contenus. L’outil Swabbl est également l’idéal pour les commerciaux. Vérifiez aussi la pertinence de la mise en place de la plate-forme de visioconférence Glowbl, parfaites pour les réunions.

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