Marketing de contenu : optimisez votre pratique

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Votre blog est votre carte de visite sur le Net. Disposer d’une bonne stratégie de marketing est nécessaire pour le faire connaître. Cela vous permettra par la suite de générer plus de trafic et d’améliorer le référencement de votre site. Pour ce faire, quelques étapes sont à observer.

Une image vaut mille mots

C’est bien connu, un beau visuel attire plus le regard. Si vous publiez un contenu, pensez à l’accompagner d’images et de vidéos pour améliorer son optimisation. Bien qu’un contenu de qualité puisse générer du trafic, les techniques de marketing veulent que les textes soient imagés pour capter l’attention des lecteurs. Ajouter des images, des tableaux ou des frises peut aider les internautes à comprendre d’entrée de jeu ce dont vous allez parler dans votre article. C’est également une manière de proposer à vos lecteurs de choisir le type de format dans lequel ils souhaitent lire les informations. Si vous parlez de statistique, proposer des graphes, des courbes ou des histogrammes. Par ailleurs, une autre pratique très tendance est l’insertion de vidéos récapitulatives dans vos contenus. Grâce aux plateformes telles que YouTube et Viméo, il vous sera possible de diffuser des vidéos en rapport avec vos articles. C’est également une technique de marketing qui servira à promouvoir votre blog.

Misez sur des contenus détaillés

Oubliez les contenus généralistes, car tout le monde le fait déjà. Si vous voulez vous démarquer, savoir rédiger sur un sujet précis est de rigueur. En effet, suivant les besoins de vos lecteurs, vous pouvez leur apporter des réponses plus précises et complètes sans pour autant passer par la case « info globale ». Bien entendu, il vous faudra adapter votre style d’écriture de sorte que vos contenus soient lisibles de vos lecteurs. Mais comme le but des internautes est de trouver des réponses satisfaisantes à leurs questions, leur fournir ce qu’ils demandent dans les moindres détails ne pourra qu’être un plus. Pour y arriver, vous pouvez par exemple apporter des informations supplémentaires à vos textes déjà existants. Cela vous permettra de proposer des contenus à la fois complets et détaillés. Bien qu’attirer l’attention de nouveaux arrivants soit le principal moteur qui anime votre blog, il est également indispensable de fidéliser vos lecteurs. Pour ce faire, établissez des liens avec eux. L’interaction est la meilleure façon de fidéliser ces derniers. De ce fait, privilégiez-les en leur proposant différentes offres ou promotions pour leur donner toujours l’envie de rester.

Les lecteurs doivent être engagés

Inciter vos lecteurs à être engagés vis-à-vis de vos contenus est une étape à ne pas négliger. Exploitez au maximum les avis clients, car c’est grâce à cela que vous pourrez améliorer vos services. Par ailleurs, les commentaires laissés par d’autres lecteurs pourront également susciter l’intérêt de certains et les inciter à voir plus en avant. Priorisez l’engagement de vos fans vis-à-vis de vos contenus, car c’est un excellent moyen d’accroître votre notoriété par la suite. En effet, un avis négatif ne pourra que vous pousser à vous améliorer étant donné que les critiques ne peuvent qu’être constructives. De même, un avis positif vous permettra d’avoir de la crédibilité aux yeux des autres lecteurs. Pour terminer, encourager vos lecteurs à laisser des commentaires, que vous pourrez par la suite partager pour améliorer votre image est également un excellent moyen de promouvoir votre blog.

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